Garantie Brother 3 ans

Partie émettant la garantie :
Cette garantie est émise par
Brother Sewing Machines Europe GmbH
Im Rosengarten 11
61118 Bad Vilbel
E-mail : info@brothersewing.eu
(ci-après dénommée « Brother »).

Partie au bénéfice de laquelle Brother émet la présente garantie :
Vous bénéficiez de cette garantie émise par Brother si vous avez acheté le produit neuf chez un revendeur Brother agréé en tant que premier acheteur et utilisateur final du produit.

Droit légal à la garantie :
Outre cette garantie, vous jouissez d'un droit légal à la garantie vis-à-vis du vendeur. La présente garantie ne limite pas à ce droit légal à la garantie.

Produits couverts par la présente garantie :
La présente garantie couvre la machine et les accessoires (auxquels il est conjointement fait référence dans le présent document comme « le présent produit »), à l'exception des éléments suivants :
(1) les aiguilles, les ampoules, le pied de biche, les bobines, les lames, les outils et les cadres à broder ;
(2) d'autres éléments devant faire l'objet d'un entretien, d'un remplissage ou d'un remplacement régulier et qui sont sujets à l'usure normale (dont, sans s'y limiter, les boîtiers de canette, les plaques à aiguilles, les courroies, les systèmes d'enfilage et supports d'aiguille) ;
(3) les produits consommables ;
(4) les produits utilisés avant l'achat, les modèles de démonstration et les produits reconditionnés. La garantie s'applique toutefois aux produits reconditionnés par la société Brother elle-même.

Garantie Brother :
Brother garantit que la machine ne présentera aucun défaut matériel ou ni aucun vice de fabrication, hormis les exceptions mentionnées dans le présent document. La garantie couvre la réparation ou le remplacement de la machine aux frais et à la discrétion de Brother, mais pas les dommages indirects étrangers au présent produit, comme les matériaux devenus inutilisables ou les manques à gagner.

Cas où la garantie ne s'applique pas :
Cette garantie ne s'applique pas aux cas suivants :
(1) Dommages matériels causés par des facteurs externes au présent produit ;
(2) Dommages causés par une mauvaise installation, une utilisation incorrecte ou inappropriée, un usage pour d'autres fins que celles pour lesquelles le produit a été conçu, une négligence ou un accident (dont, sans s'y limiter, le transport de ce produit sans préparation ou emballage adéquat) ; et
(3) Dommages causés par d'autres appareils ou programmes de marques autres que Brother et qui sont utilisés avec le présent produit (dont, sans s'y limiter, l'utilisation de produits consommables et d'accessoires).
(4) Cette garantie deviendra INVALIDE si le présent produit est altéré de quelque manière que ce soit (dont, sans s'y limiter, suite à des tentatives de réparation en garantie sans l'autorisation de Brother ou toute altération ou tout retrait du numéro de série).

Durée de validité de cette garantie :
Cette garantie sera valable pour une période de trois ans à compter de la date d'achat.
Si la machine est utilisée à des fins commerciales, cette garantie sera valable pour une période d'un an à compter de la date d'achat.

Champ d'application de cette garantie :
Cette garantie est valable au sein de l'Union européenne, en Islande, en Norvège, en Russie et en Suisse.

Que faire si vous pensez qu'un fait couvert par la garantie s'est produit ?
Vous devez informer le revendeur Brother agréé qui vous a vendu la machine des problèmes que vous rencontrez dans le délai de garantie et remettre ou renvoyer la machine à vos frais au vendeur, accompagnée de l'original de la facture ou du reçu faisant mention de la date d'achat, la description du produit et le nom du vendeur. Si vous n'êtes pas en mesure de contacter le revendeur Brother agréé, vous pouvez contacter Brother durant la période de garantie. Brother vous indiquera ensuite où vous pouvez renvoyer votre machine accompagnée de l'original de la facture ou du reçu.

Que fera alors Brother ?
Si cette garantie couvre le problème rencontré avec votre machine, Brother réparera ou remplacera la machine à ses frais, à sa discrétion. Brother renverra la machine réparée ou la machine de remplacement à ses frais au revendeur Brother auquel vous avez soumis votre réclamation. Si Brother vous a informé qu'un autre site se chargera de votre réclamation dans le cadre de la garantie, votre machine sera renvoyée à cet endroit.